Home Actu Fournisseur Temps forts pour la méthanisation agricole en France :
Temps forts pour la méthanisation agricole en France : 5

Temps forts pour la méthanisation agricole en France :

0
0

Les équipes de construction d´agriKomp France n´ont pas le temps de chômer : 23 unités de méthanisation sont actuellement en cours de construction. Cela est un nouveau défi à relever pour cette entreprise d´une cinquantaine de personnes, basée en Loir-et-Cher. Florent Thouminot, co-gérant d´agriKomp France : « Entre 2008 et 2017, nous avons construit et mis en service 50 installations de biogaz en France. Dans les deux ans à venir, nous allons plus que doubler cette base d´unités ! C´est situation reflète bien l´accélération du marché de la méthanisation agricole depuis la publication des nouveaux tarifs d’achat d’électricité en décembre 2016 – autant pour les projets en cogénération que pour les projets d´injection biométhane. »

Afin de finir tous ces chantiers à temps, les équipes de montage travaillent sans relâche. Pour ses chantiers, agriKomp fait régulièrement appel aux entreprises de la région. Florent Thouminot : « Nous sommes soutenus par nos collègues du groupe agriKomp pour la construction des projets mais une grande partie de la main d´œuvre est locale, notamment pour les travaux de terrassement, d´électricité ou de montage. »

En anticipation du développement du marché de la méthanisation en France, le groupe agriKomp a fortement développé son équipe française depuis 2015. Florent Thouminot : « Grâce à cette prévoyance, nous sommes prêts maintenant pour répondre aux besoins d´un marché en forte accélération. »

Carte avec installations en service et en construction : http://www.agrikomp.com/fr/références

Salon Biogaz Europe, Hall XXL, stand D48

Laisser un commentaire