Home Actu Fournisseur Station météo CoRPUS
Station météo CoRPUS
0

Station météo CoRPUS

0
0

Station météo CoRPUS ® : sur un seul mât, toutes les données météo essentielles pour décider quand traiter ou épandre vos engrais.

La station météo CoRPUS vous transmet toutes ces informations dont vous avez besoin pour décider quand aller travailler sur une parcelle distante, faire une intervention phytosanitaire ou un apport d’engrais. Dans sa version complète, la station météo CoRPUS ®  mesure la pluviométrie, la température, l’hygrométrie de l’air et la vitesse du vent. L’ensemble des capteurs sont réunis sur un seul mât télescopique en aluminium.

  • Grande précision et robustesse des capteurs : 0,1 °C pour la température et 0,3 % pour l’hygrométrie de l’air.
  • Très haute sensibilité RF (jusqu’à -165 dB) très supérieure aux standards du marché permettant des communications dans des zones à couverture SigFox faible
  • Boîtier enfermant la télémétrie IP67 ce qui signifie qu’il est totalement étanche à la poussière et protégé contre les effets de l’immersion jusqu’à 1 mètre de profondeur.
  • 2 batteries Li-ion longue durées et rechargeables par port micro-USB sur le boitier (idem téléphone portable)
  • Très compacte, la station météo CoRPUS est facile à déplacer d’une parcelle à l’autre.
  • Cerise sur le gâteau, elle est esthétique tout en étant discrète avec son pluviomètre vert
  • Enfin, une appli web pratique et intuitive pour suivre toutes les mesures en temps réel depuis votre smartphone, et auxquelles vous pouvez aussi donner accès à des personnes de votre choix (autres agriculteurs, techniciens, …).

EARL LAOUCAZE à Boos dans les Landes

  • 3 associés
  • 180 ha de SAU dont 175 en production de semences de maïs et de tournesol
  • 1/3 de la surface à 30 km du siège de l’exploitation ; 1/3 entre 5 et 30 km et 1/3 à moins de 5 km.

Stéphane Delger, associé de l’EARL Laoucaze : « Un indice de protection IP67 est important avec l’irrigation »

XXLait : « Pourquoi vous êtes-vous équipé d’une station météo CoRPUS ? »

Stéphane DEGERT (SD) : Nous avons 60 ha éloignés à 30 km du siège avec des conditions de vent, d’hygrométrie et une fréquence d’orages particuliers. J’ai donc besoin de connaître les conditions météorologiques sur ces parcelles avant d’aller pulvériser. D’autant plus que je travaille à bas volumes qui impose des conditions d’hygrométrie idéales. 97 % de nos surfaces sont destinées aux productions de semences de maïs et de tournesol. Nous pourrons prévoir plus précisément les périodes de castration en calculant les Unités de Chaleur reçues sur nos parcelles et, ainsi, mieux anticiper les dates d’embauche des saisonniers pour ces travaux. Le maïs semence est une culture très fragile et ça m’intéresse de mieux connaître l’influence des différents évènements climatiques sur le résultat final. En enregistrant les données climatiques automatiquement, la station météo m’y aidera.

XXLait : « Qu’est-ce qui vous a décidé à choisir la station CoRPUS de la société CORHIZE ? »

SD : D’abord, nous travaillons déjà avec les sondes capacitives de CORHIZE qui sont compatibles avec la station CoRPUS. Ensuite, la station CoRPUS est compact ce qui facilite la circulation des pulvérisateurs automoteurs dans les parcelles de maïs. Ce qui nous a plus également, c’est son étanchéité prouvée par un indice de protection IP 67 car nous irriguons beaucoup nos cultures. J’ajouterai que le portail internet d’accès aux données météo est convivial avec une consultation de l’ensemble des graphiques en un coup d’œil.

Laisser un commentaire