Home Actu Fournisseur SAS Agri Méthane Energie : l’aboutissement d’une réflexion collective
SAS Agri Méthane Energie : l’aboutissement d’une réflexion collective 5

SAS Agri Méthane Energie : l’aboutissement d’une réflexion collective

0
0

Trois élevages de la Sarthe ainsi qu’un industriel de la charcuterie se sont associés pour construire une unité de méthanisation commune qui ouvre ses portes aux visiteurs le 17 mars.

C´est en cherchant une solution pour valoriser les effluents d´élevage qu’Erick Malassigné, éleveur de porcs et de volailles dans la Sarthe, a commencé à s´intéresser à la méthanisation. En 2013, le projet est lancé dans une démarche collective entre trois exploitations agricoles voisines : Le GAEC de la Trébière, l’EARL Hertereau et la ferme Malassigné. La mise en commun de leur gisement d’effluents, de matières premières, mais aussi de leurs surfaces d’épandage, leur permet d´être autonomes concernant l´approvisionnement en intrants et de générer des économies d’échelle. Se joint à eux la Charcuterie Cosme, un client de longue date de la ferme Malassigné, en tant qu´investisseur.
L´installation de biogaz de 250 kWel, réalisée par AgriKomp France, est mise en service en avril 2016.

Le 17 mars, venez partager leur expérience : la SAS Agri Méthane Energie vous ouvre ses portes de 10 h à 17 h.

Pour plus d´infos, consultez cette page sur la Journée Portes Ouvertes 

Trop loin pour vous ? Avec 50 installations de biogaz en service dans tout l´Hexagone, agriKomp a sûrement une référence pas loin de chez vous : https://www.agrikomp.com/fr/références

Laisser un commentaire