Home Productivité Et le gagnant de la station agro-météo CoRPUS® CoRHIZE est…
Et le gagnant de la station agro-météo CoRPUS® CoRHIZE est… 5
0

Et le gagnant de la station agro-météo CoRPUS® CoRHIZE est…

0
0

M Jérôme Rivière du Gaec de la Vignière à Tirepied dans la Manche est l’heureux gagnant de la station agro-météo CoRPUS CoRHIZE mise en jeu dans le Mag XXLait N°7. Il a été tiré au sort parmi les répondants IP67 (c’était la bonne réponse) à la question posée sur l’indice de protection IP du boitier CoRPUS®.

La station agro-météo CoRPUS ® gagnée est la version ‘Wind’, version qui mesure la pluviométrie, la température, l’hygrométrie de l’air et la vitesse du vent. L’ensemble des capteurs sont réunis sur un seul mât télescopique en aluminium et toutes les mesures sont consultables en temps réel sur le portail sécurisé via smartphone ou pc.

Jérôme Rivière élève avec Jean-Yves et Sylvain, ses deux frères, 185 vaches laitières et engraissent des taurillons. La traite est robotisée et l’élevage installe en ce moment un robot de distribution de l’alimentation. L’objectif est d’augmenter la taille du troupeau laitier à 230 vaches en abandonnant l’élevage de taurillons.

Le Gaec cultive 126 ha de SAU dont 90 ha de maïs. « Pour nous, l’intérêt de la station CoRPUS est de connaître l’hygrométrie pour nos traitements mais également de connaître la pluviométrie cumulée. En effet, nous avons, comme dans beaucoup d’exploitations, un pluviomètre. Mais celui-ci est vidé de temps en temps sans que nous notions son contenu. Nous aurons donc une information précise sur une donnée climatique importante pour le maïs, la pluie » se félicite Jérôme Rivière en recevant son lot.

Laisser un commentaire